dimanche 26 juillet 2009

1000 bornes !



Krems - Tulln, le 22 juillet


1000 bornes!

Grosse chaleur de bon matin, 35° sont pronostiqués pour la journée. Nous essayons de partir tôt mais les 3 heures de mise en route, entre le moment où nous ouvrons les yeux et notre 1er coup de pédale, sont difficilement compressibles. Certains cyclotouristes partent à 7h du matin.
L’itinéraire est assez ombragé et nous arrivons à Zwentendorf à une aire de jeux pour enfants, pour le pique-nique. Le compteur indique 997 km! Pour le dessert, Fabrice part au centre village acheter des glaces (magnums « temptation » présentés dans des coffrets + des Ice Koffee!), il a pris sont vélo pour ajouter des km et lors de son retour… 999 km au compteur. Nous faisons tourner la roue dans le vide pour atteindre 1000 km et prendre la photo!

1000 bornes!

Avec Titouane, Fabrice construit un château de sable et de canettes pour fêter les 1000 km. Il fait chaud mais il ne reste que quelques km pour atteindre Tulln où nous pourrons nous baigner. Nous traversons Tulln par les quais, c’est joli. Au camping nous plantons la tente rapidement et filons à 200 m, au bord d’un lac aménagé. L’entrée est payante, mais gratuite pour les campeurs. Il y a des jeux dans l’eau pour les différents âges, Titouane s’éclate et nous en profitons bien également.

1000 bornes!

Pour fêter notre 1000ème km, nous mangeons au resto: un Biergarten le long du Danube. Nous sympathisons avec un couple de jeunes retraités autrichiens dont la femme était professeur de français. Ils jouent avec Amielle, Titouane joue dans le bac à sable du Bremgarten…. Et nous pouvons manger et boire tranquillement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire