dimanche 26 juillet 2009

C'est un Dimanche!





Au a. d. Donau - Willersbach le dimanche 19 juillet



Une fois par semaine, nous savons quel jour nous sommes; c’est le dimanche: tous les magasins sont fermés (dont les boulangeries) et il y a plus de monde sur les pistes cyclables!
Du monde, nous en rencontrons, c’est un des plaisirs du cyclotourisme. Nous avons rencontré des allemands et des autrichiens bien sûr, mais aussi des danois, un couple de basques espagnols qui ont fait 100km le 1er jour de leurs vacances, un couple suédois-suisse dont nous avons déjà parlés qui rallie la Suède à la Suisse, des espagnols en grand nombre, un jeune couple de français sur des bicyclettes d’occasion avec des valises sur des porte-bagages de fortune, trois australiennes sympas... Et aujourd’hui un couple d’italiens, de Cuneo, ayant un appartement à Menton, acheté avec l’agence immobilière Nat’Im!


Au gré des étapes, nous dépassons, nous nous faisons dépasser, actionnons nos sonnettes quand nous reconnaissons des cyclo connus, puis nous en retrouvons certains au camping suivant.
Tout le monde est fan de Titouane et d’Amielle, attendri de les voir dormir toutes les deux dans la carriole ou pique-niquer ensemble. Les discussions tournent autour du parcours, de la météo, des villes où on habite, des prochaines étapes envisagées, des voyages passés et futurs…
Ce soir, nous sommes dans un hameau, dont le camping donne sur le Danube, il est à quelques mètres de notre tente, Titouane regarde de temps en temps passer des bateaux de croisières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire