vendredi 17 juillet 2009

Kelheim - Regensburg (Ratisbonne), le 10 juillet. Regensburg, le 11 juillet




Le temps estival nous a quitté depuis 3 jours, le bon côté, c’est que les km paraissent moins longs! Nous avalons les étapes sans fatigue; nous nous installons à Regensburg dans un camping le long du Danube, assez grand et cher, avec un accueil moins convivial qu’à l’accoutumée, y-a-t-il un rapport entre la taille, le prix et la qualité de l’accueil?
Sans l’avoir prévu, nous arrivons à Regensburg lors d’un festival de jazz. Sur toutes les places, des scènes sont montées et des ensembles jouent toute la soirée. La ville est magnifique, inscrite au patrimoine mondiale de l’humanité par l’Unesco, elle est une des villes dont la partie médiéval est la mieux préservée en Allemagne. Très colorée, jeune, des cafés « branchés » dans chaque petite ruelle.
Nous en profitons le 10 au soir, visitons la ville le 11 juillet et reprofitons des concerts le soir en terminant au Spitalgarten, grande brasserie sur la rive opposée à (donc avec la vue sur) la vieille ville. Des serveuses bavaroises apportent 10 choppes à la fois sur les tables tandis que les cuivres s’activent sur la scène. C’est magnifique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire