samedi 11 juillet 2009

LEGOLAND



Legoland le 4 juillet


Réveil, ciel bleu, nous ne décampons pas ce matin, mise en route tranquille pour aller au parc d’attraction « Legoland », à 4 km de notre camping, à bicyclette bien sûr. Le prix d’entrée, 34 € par adulte est exagéré, mais bon, on n’a pas tous les jours l’occasion de visiter Legoland! Les enfants paient à partir de 3 ans. Le parc s’adresse surtout aux 5 - 12 ans (principale clientèle de Lego) mais il y a aussi de nombreuses attractions pour les plus petits. Au final, Titouane aura fait de l’avion, du petit train, des jeux d’eau, du grand train, du cheval, du bateau, de l’avion de nouveau, visité l’aquarium avec son tunnel aux requins… et puis nous avons mangé une énorme glace « grâce » à un malentendu avec la vendeuse, qui a aussi offert une glace à Titouane.


Entre parenthèse, les allemands mangent de grosses portions, et souvent des choses très grasses (frites, croquettes, viande panée, saucisses…) ou d’énormes glaces , et puis de grandes bières à n’importe quelle heure de la journée. On trouve de distributeurs automatiques de bonbons dans toutes les rues. Résultat, nous croisons beaucoup de gros, voire d’obèse.


Titouane aura aussi conduit une mini voiture en trichant un peu sur son âge, l’attraction était réservée aux plus de 3 ans, avec un mini permis de conduire en récompense; même si elle n’a pas fait beaucoup avancé son véhicule car accélérer avec le pied droit et tourner le volant en même temps n’était pas aisé.

18h20, les attractions commencent à fermer, le parc ferme à 19h, vers la sortie, des magasins de lego. Nous emportons l’inévitable souvenir, un bonhomme lego et son bateau, le plus petit possible pour ne pas nous encombrer sur les vélos, Titouane est ravie, s’endort sur le chemin du retour. Ce soir, c’est barbecue et une nuit tranquille de sommeil, demain nous reprenons le chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire