dimanche 26 juillet 2009

A nous l'Autriche !








Passau - Au, le 15 juillet

Changement de décor, après la grande ville, nous repartons rive gauche, le long du Danube, dans une partie qui devient de plus en plus naturelle au cours des km. Toute la journée se passe sous un lourd soleil, nous sentons l’orage venir, et il arrive à 3 km de notre étape!
Heureusement, l’aubergiste nous accueille avec du cidre de sa production. La piste se termine en cul de sac un peu après cette « gasthaus » qui a aménagé un bout de orairie pour les cyclo-campeurs. Il est 17h, et, alléché par une table voisine, Fabrice prend une grande assiette composée de charcuterie, fromage, et chou (??? Ça pique plus que de la moutarde!). Le site est particulièrement agréable, le Danube y serpente (Donau loop) dans des collines boisées. Après une petite promenade le long du Danube, nous accompagnons notre repas d’un bon cidre, à coté d’une famille de cyclotouriste allemand, avec un garçon de 6 ans qui pédale environ 30 kms par jour.




Au - Linz, le 16 juillet

Ce matin, gand soleil . Aurevoir aux vaches et au paon, et traversée en bâteau en bois, ne prenant uniquement des personnes et des vélos, pour Inzell (5 minutes),. Nous rejoignons l’autre rive et pédalons le long du Danube qui forme un S. Les paysages sont magnifiques et ressemblent un peu aux fjord norvégiens avec es rives boisées qui font face à d’étroites plaines à l’intérieur du S, formées par les sédiments, sur lesquelles on cultive le blé.
Arrivée à Linz sous une chaleur étouffante, les 7 kms à l’entrée de la ville sont très bruyants et contrastent avec les paysages naturels précédents.
Le camping est situé au bord d’un lac, un peu bondé, mais agréable baignade.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire