mercredi 12 août 2009

Au pays du Paprika








Harta - Kalocsa, le 6 août




Petit déj’ en saluant les canoës qui partent petit à petit. Quand ils s’éloignent, ils ont l’air minuscules sur la largeur du fleuve, surtout par rapport à d’immenses péniches qui passent de temps en temps. Un couple sympa voyage avec son caniche sur le canoë.


L’étape du jour ne dépassera pas beaucoup les 30 km et nous prenons notre temps. Nous traversons plusieurs petits villages avant de trouver notre spot à pique-nique: à Uszod, un grand espace vert avec jeux pour enfants nous accueille. Titouane s’amuse avec d’autres enfants, une mamie prend Amielle dans les bras, fait des jeux avec les 2 filles. Elle file chez elle et revient pour nous offrir des crêpes (compote, confiture, et turos: sorte de lait caillé), des tomates et des pêches de son jardin!


L’itinéraire du jour fut en grande partie sur une levée du Danube. En nous rapprochant de Kalocsa, capitale (mondiale?) du paprika, nous avons vu quelques champs avec des piments rouges, encore sur les plantes. Arrivés en ville, face à la cathédrale (qui figure sur les camemberts hongrois!?) Un hôtel 4 étoiles nous brade une chambre. Peignoir blanc dans les chambres! La promenade/visite de la ville, mignonne et calme, se termine par une glace puis une pizza en terrasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire