dimanche 30 août 2009

C'est la der' !!!



Stari Banovci - Belgrade, le 21 août


C’est la dernière étape de nos vacances, nous avons doublement la gorge serrée : nous allons quitter notre sympathique « famille d’accueil » et parcourir nos derniers km de l’eurovéloroute. Après un copieux petit déj’ et des photos souvenirs, nous pédalons jusqu’à la capitale serbe. Les abords de la ville sont industriels, pas agréables. La circulation est assez importante, et les véhicules souvent anciens, polluent beaucoup. Nous empruntons souvent les trottoirs avant d’arriver à une grande promenade le long du Danube, puis de son affluent, la rivière Sava. Se succèdent des dizaines de péniches-restaurants; malgré tout, nous ne repérons pas de spot à pique-nique satisfaisant et filons à l’hôtel.

A l’accueil, la fille est embêtée que Titouane n’a pas de passeport, puis elle demande à Fabrice tous les lieux où nous avons dormi depuis notre entrée en Serbie. Elle explique qu’elle doit remplir une fiche pour la police sur tous les clients étrangers. Drôle d’accueil…
Voilà, l’eurovéloroute n°6, c’est terminé pour cette année. Pour la prochaine, ce sera Belgrade jusqu’à la mer Noire à travers la Serbie, la Bulgarie et la Roumanie. Mais présentement, nous avons encore 9 jours de vacances : trois capitales à visiter et plusieurs milliers de km en train et bateau pour rentrer à Bordeaux.
Nous terminons l’après-midi par une grande balade à pieds dans Belgrade, ce n’est pas d’un charme fou, mais il y a pas mal de bâtiments intéressants et puis l’animation d’une capitale.

1 commentaire:

  1. en vous souhaitant bon retour,
    en espérant que la reprise ne soie pas trop difficile et que les heures de pédalage vous transportent encore loin dans vos souvenirs et vous donnent l'energie de nouveaux projets !
    Mille bravo à toute la cyclofamille !!!!!
    HIP HIP HIP
    Bises gexoises

    RépondreSupprimer