jeudi 13 août 2009

Derniers bains en Hongrie



Villany - Harkany, le 10 août


Après voir étudié différentes possibilités pour le voyage nécessaire à Budapest pour les papiers d’Amielle, nous faisons une courte étape jusqu’à Harkany, ville thermale où nous passons l’après-midi à la piscine. Au camping, nous rencontrons un cyclotouriste flamand, vivant en Andalousie et parlant très bien français avec l’accent espagnol. Il fait l’eurovéloroute n°2 qui passe par l’Italie (trop bruyant pour lui), la Slovénie et la Croatie. Il nous renseigne un peu sur la Croatie qu’il a quitté car l’itinéraire était emprunté par trop de camions et il cherche maintenant de petites routes hongroises.
Titouane a des brassards et nage ou flotte dans la piscine pendant des heures!


Harkany, le 11 août

Pour Céline et Titouane, journée à Harkany : orages le matin, piscine et shopping l’après-midi.
Pour Amielle et Fabrice, bus à 5h50 pour Pecs, puis train à 7h24 pour Budapest. Nous arrivons avant 11h au consulat de France. Erika Janko, que nous avons eu au téléphone la veille va nous recevoir, mais d’abord nous faisons un saut en métro jusqu’à un photographe qui a l’habitude des photos d’identité. Amielle est très jolie sur fond bleu, cela nous fera un souvenir. Nous étions venus pour un laissez-passer, mais le consul est OK pour nous délivrer un passeport d’urgence. Voyage retour, Amielle a beaucoup de succès auprès des autres voyageurs, elle sourit à toutes les personnes qui lui sourit.
Nous arrivons au camping d’Harkany, avec le précieux sésame en poche vers 18h, nous pouvons de nouveau rêver à la Croatie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire