samedi 15 août 2009

Kopacki Rit






Parc naturel de Kopacki Rit, le 14 août





Le tourisme dans cette partie de la Croatie, la plus touchée par la guerre, se développe petit à petit. 2 rivières (Sava et Drava) et le fleuve Danube sont des atouts naturels. A la jonction de la Drava et du Danube, une vaste zone humide est classée parc naturel. C’est à 5 km de notre chambre d’hôte, et notre hôte nous accompagne jusqu’à la maison du parc en vélo. Elle en profite pour prendre des photos des filles dans la carriole, notamment la junior de ses clientes cyclotouristes: Amielle!

Dans la maison du parc, nous achetons des billets pour une visite en bateau, du parc. C’est magnifique, les arbres se reflètent dans l’eau, des cormorans, des aigles (emblème du parc) et d’autres espèces d’oiseaux s’envolent sur notre passage. La visite est commentée en croate, mais de temps en temps, la guide nous parle en anglais et nous montre quelques animaux intéressants. Nous apercevons plusieurs serpents dans l’eau.

1h de balade fluvial vraiment sympa. Nous continuons en vélo à travers le parc jusqu’au restaurant « le cormoran » qui se situe sur un sentier et bénéficie d’un petit parc avec jeux pour enfants et tables de pique-nique. C’est parfait pour nous. Retour ensuite à la maison du parc pour prendre un café. Amielle dort dans la carriole et Titouane s’endort sur une banquette, massée par son papa!

Nous passons la soirée à prospecter sur internet les différentes possibilités pour la fin de nos vacances… peut-être quelques jours de repos au lac Balaton en Hongrie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire