dimanche 23 août 2009

Plage, Novi Sad et Danube








Beocin - Sremski Karlovci, le 18 août




Réveil idéal: la plage de sable fin est déserte, seule 2 cigognes se promènent sur la rive. Petit déj’ et baignade rien que pour nous! Nous décidons de rester jusqu’après déjeuner et profitons des plaisirs de la plage. Amielle n’a pas peur de l’eau et Titouane est très fière avec son bikini et ses brassards! La journée est reposante, Fabrice a même l’opportunité de faire une sieste avec Amielle!




Nous repartons vers 16h pour une courte étape, mais nous avons plusieurs courses à faire à Novi Sad, grande ville toute proche. Arrivés à Novi Sad, Titouane se cogne l’œil contre la tête d’Amielle en jouant, un petit « œuf de pigeon » se forme, la pharmacienne ne peut rien pour nous, mais le glacier nous donne une grosse poche de glaçons (Céline lui en avait demandé 2 ou 3). Nous dégustons ses glaces, et Titouane a déjà oublié son bobo. Coup de bol, un bureau de change privé accepte nos couronnes croates. Puis nous partons à la recherche d’un magasin de vélo pour acheter un pneu pour Céline, nous traversons et visitons rapidement le centre ville en même temps. Les quais ont peu d’intérêt, mais les grandes rues piétonnes bordées d’immeubles anciens valent le coup d’œil. La ville paraît très animée, ça nous change des villages-étapes et de la campagne traversée… mais nous préférons la campagne.




Nous sortons de Novi Sad par une route trop empruntée à notre goût pour arriver dans la charmante ville de Sremski Karlovci avec une grande place centrale où s’attablent touristes et autochtones dans plusieurs cafés.
Un seul hôtel toutefois, nous hésitons à camper au bord de l’eau, mais il est déjà 19h (la nuit tombe) et nous avons envie d’une bonne douche donc ce sera l’hôtel avec chambre climatisée. Pour le même prix, c’est moins bien tenu qu’en Hongrie ou en Croatie, nous devenons difficile!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire