dimanche 30 août 2009


Stari Slankamen - Stari Banovci, le 20 août

Nous utilisons comme hier soir, la terrasse surélevée du café de la marina pour prendre le petit déj’ , nous prenons notre temps dans cet endroit confortable en pensant à la côte de 1ère catégorie qui nous attend dès le début de l’étape!
Avant de partir, un monsieur amuse les enfants par des tours de magie avec des cartes. Il nous en fait profiter, dévoilant même quelques secrets, c’est un de ses loisirs (avec la pêche). Il offre quelques cartes à Céline qui devra nous montrer un tour! Nous supposons que c’est un gitan car selon les autochtones « les gitans sont tous musiciens ou magiciens! »
Après la côte, nous traversons la campagne (vigne, pommeraie, maïs, pruneraie…) par une petite route rectiligne, peu empruntée. Arrivés à Stari Banovci, nous sommes déçus par la plage, sale, et l’eau du Danube est polluée. Nous partons à la recherche d’un jardin d’enfants et pique-niquons sur un banc au milieu de résidences.
Une dame avec son bébé nous aborde, elle nous propose d’aller boire un café dans sa petite maison toute proche. En fait, elle et sa famille (son mari et leur 4 enfants) habitent dans un des bâtiments, mais sont propriétaires d’une petite maison quelques centaines de mètres plus près du Danube.
Maria a étudié quelques mois à l’école des beaux arts de Nice, il y a une quinzaine d’années, elle parle français et anglais. Titouane s’amuse avec Michaël, leur petit dernier, dans une piscine gonflable et sur leur trampoline. Le père de Maria est vigneron et, après le café, nous dégustons un verre de rouge de sa production.
Nous sympathisons, ils nous invitent à dîner et à dormir chez eux (dans l’appartement cette fois-ci). Magdalena, leur fille de 11 ans joue avec Titouane et Amielle, elle est très souriante.
Quelle chance cette rencontre!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire