mardi 8 septembre 2009

2 jours à Vienne










Vienne, les 27 et 28 août

Comment décrire 2 jours de découverte de Vienne ? Nous faisons de longues balades pédestres dans le quartier impérial, le quartier médiéval, et prenons notre temps dans les nombreux parcs de la capitale, pour pique-niquer et nous reposer.

Jeudi soir (le 27), Edwig et Laurenz nous invitent à dîner dans un lieu typique : un « Heuriger ». Cela désigne le vin de l’année. Traditionnellement, les heuriger n’ouvrent que quelques mois par an pour servir le vin nouveau. C’est à mi-chemin entre la taverne et la guinguette, en plein air, un lieu très convivial surtout lorsque ce sont des habitués qui vous invitent dans un lieu encore méconnu des touristes.

Nous buvons du vin blanc que nous mélangeons aussi avec de l’eau pétillante, c’est rafraîchissant et ça conclut une agréable journée.

Vendredi c’est aussi le jour du départ pour la France, par l’Orient Express. Nous faisons nos adieux à Laurenz (Titouane et Amielle le regrettent déjà, ainsi que la balançoire dans l’appartement !) ; Edwig nous accompagne en vélo jusqu’à la gare de l’ouest de Vienne. Nous grimpons dans le train en songeant que c’est dans ce genre de voyage que nous pouvons faire des rencontres si précieuses !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire