mardi 8 septembre 2009

Arrivée à Bordeaux


Strasbourg – Bordeaux, le 29 août

Le voyage s’est bien passé de Vienne à Strasbourg dans l‘Orient Express. Nous avions une cabine avec 2 larges couchettes, Céline a dormi avec Titouane, Amielle a dormi parterre sur son tapis de sol ! Le petit déjeuner nous est servi à 8h en cabine et nous arrivons en gare de Strasbourg à 9 heures ; nous avons traversé nos dernières frontières sans nous en apercevoir.

Il fait très beau et Strasbourg est aussi une ville bien équipée en pistes cyclables. Nous avons 3 heures de pause avant notre TGV et en profitons pour nous balader. Céline et Titouane vont faire le marché tandis que je lis le journal et déguste un expresso à la terrasse d’un café.

Puis nous grimpons dans le train qui nous ramène à Bordeaux, à chaque fois nous sentons la fin de l’aventure se rapprocher. Nous sommes contents d’avoir choisi de rentrer par bateau et train plutôt que par avion, cela nous a permis de nous arrêter à Budapest et Vienne, et de nous rendre compte du trajet parcouru.

Puis nous arrivons à Bordeaux, un agent de la sncf qui traverse les voies avec une personne en fauteuil roulant nous permet d’en faire de même avec nos vélos. Puis c’est la maison, Titouane est ravie de retrouver ses doudous elle va dormir en les tenant tous serrés dans les bras…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire