mardi 8 septembre 2009

Retour à Vienne



Budapest – Vienne le 26 août

Réveil à 6h00 pour être à 8h00 à l’enregistrement. Nous y arrivons avec 30 mn d’avance et des bonnes pâtisseries. Mauvaise nouvelle, les autorités slovaques n’autorisent pas la compagnie à faire tout le trajet. Nous ferons Budapest – Comaron en bateau, puis Comaron – Bratislava en bus, puis Bratislava – Vienne en bateau. Malgré cet aléa auquel s’ajoute la « bonne humeur » légendaire des hongrois, nous apprécions le voyage, notamment le départ de Budapest, le panorama sur plusieurs monuments hongrois, et le départ de Bratislava. Dans la capitale slovaque nous apprécions la vue sur le château, dont les façades ont été rénovées, lors de notre premier passage le château était entouré d’échafaudages verts !

Nous arrivons en retard (1 heure environ) à Vienne, et sommes débarqués assez loin du centre et donc de nos hôtes. Nous traversons la ville à bicyclette et, à quelques centaines de mètres du Parlement, nous sonnons chez Edwig et Laurenz. Malgré notre retard, nous y sommes accueillis comme des rois : une chambre et une salle d’eau pour nous, dans un appartement au rez-de-chaussée d’un immeuble ancien, avec jardin privatif, en plein cœur de Vienne, quelle chance !

Edwig et Laurenz font partie d’une association d’échanges d’appartement et d’accueil gratuit d’hôtes de plusieurs pays… ils savent très bien recevoir et nous apprécions le dîner et le confort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire