vendredi 6 novembre 2009

L'Internationale Cyclotouriste!








Manuel, Hector, Mario et Juan sont partis le 9 octobre de Valence en Espagne, à bicyclette, pour rejoindre Copenhague afin de participer au Sommet de la Terre qui s’y tiendra du 7 au 18 décembre 2009.
Membres fondateurs d’une association de sensibilisation à la protection de l’environnement http://www.medioambienteycambioclimatico.org/ , ils proposent aux cyclistes, à chacune de leurs étapes, d’effectuer quelques kilomètres de route ensemble et de signer la pétition pour la lutte contre le changement climatique. Les signatures récoltées seront transmises aux responsables de l’Union Européenne à Copenhague.
Ils sont nos premiers hôtes depuis que nous nous sommes inscrits sur le site http://www.warmshower.org/ , c’est une sorte de communauté d’hébergement de cyclotouristes. Une fois inscrits, nous nous engageons à accueillir des cyclo en voyage et sommes susceptibles d’être accueillis lors de nos prochains voyages. C’est un couple espagnol croisé cet été en Hongrie, qui nous a fait connaître ce site.
Nos 4 espagnols ont pour objectif de parcourir 3000 km en 2 mois, pour l’instant ils ont bénéficié du beau temps et arrivent chez nous avec un grand sourire. Sur les 4, un est en voiture, il réalise de petites vidéos très bien faîtes sur les voyageurs.
Connaissant l’appétit des cyclotouristes, nous leur avons préparé une grosse ration de pâtes. Ils ont dormi sur nos canapés et le lendemain matin nous nous sommes promenés ensemble dans Bordeaux. Désormais nous suivons leur trajet sur leur blog: http://carreteraacopenhague.wordpress.com/

1 commentaire:

  1. De parte de Mario, Héctor, Manuel y Juan: ¡Muchas gracias!. Gracias por acogernos, ayudarnos, darnos de comer, enseñarnos Bourdeaux, por vuestra amistad y simpatía...por todo.

    Esperamos volver a vernos de nuevo.

    Un afectuoso saludo.

    RépondreSupprimer