mardi 29 juin 2010

Visite cycliste de Montréal

Vendredi 25 juin : 38 km

Nous remontons sur nos vélos pour rejoindre le traversier (bateau) Longueuil - Montréal à midi. Puis nous suivons Michel pour une visite cycliste de la ville, le centre ville est en effervescence, ce soir commence le festival de jazz de Montréal, le plus grand du monde. Nous pique-niquons entre plusieurs scènes puis nous grimpons sur l’incontournable Mont Royal (5 km de côte) qui permet de dominer la ville. Séance photo, arrêt dans un parc pour que les filles jouent avec des écureuils et retour à Longueuil par le pont Jacques Cartier.
Nous avons retrouvé nos sensations, nous sommes prêts à pédaler jusqu’en Gaspésie.

3 commentaires:

  1. Bonne visite, chers collègues. Vous me filez la nostalgie de ma vieille ville adorée. Coup de blues pour le jazz. Eh, eh, eh. Drum bun!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais vous suivre aussi pendant votre périple. J'ai fais un tour là bas ( en voiture)avec mes petiots ( deux ans et trois et demi à l'époque) en mai 2008 et j'ai beaucoup aimé ce pays. Donc très beau voyage à vous.!
    Sandrine de Cenon.

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage à vous 4 de la part d'Olivier et moi. Très chouettes les articles dans Sud Ouest et 20 minutes (ou Bordeaux 7 je ne sais plus...).

    On suit vos aventures...
    Bisous!

    RépondreSupprimer