mardi 29 juin 2010

Visite pédestre de Montréal

Jeudi 24 juin

Aujourd’hui, nous avons prévu une journée très tranquille afin d’assimiler le décalage horaire. Pour info, en québécois, déjeuner = petit déjeuner, lunch (ou dîner) = déjeuner, souper = dîner.
Donc nous déjeunons avec nos hôtes, les filles jouent dans le jardin où il y a une glissade (un tobogan) puis nous partons en voiture à Montréal, Michel et Janine sont aussi nos guides!
Nous prenons le lunch sur une terrasse commune à une dizaine de fast-food ce qui permet à chacun de choisir des frites, de la nourriture thaï, turc ou autres. Le vieux Montréal est un quartier agréable, quelques rues sont piétonnes, il n’y a pas de cohérence architecturale, les vieux bâtiments côtoient les modernes, les églises et les gratte-ciels.

En milieu d’après-midi, de gros nuages noirs s’amoncèlent, juste quand nous cherchons un glacier (ou un bar à lait). Nous nous réfugions dans la voiture sous une grosse averse, et nous arrêtons à Longueuil pour la glace. L’avenue centrale est décoré car c’est le jour de la fête nationale du Québec.
Excellent souper chez nos hôtes, puis nous sortons boire un verre avec Michel, mais les festivités sont déjà terminées. La nuit est bonne, les filles ont rapidement pris le nouveau rythme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire