dimanche 1 août 2010

Bientôt à Percé





Mercredi 28 juillet

Port Daniel-Gascon - Pabos
44 km
Un petit pont de bois traverse un ruisseau qui se jette dans la mer, à quelques mètres de notre campement. Les filles y passent une bonne heure à inventer des histoires, Amielle mimant tout ce que sa sœur fait. Cela va de la gymnastique aux histoires de chevaliers.

Nous reprenons notre chemin avec de jolies points de vues sur les falaises et les plages rouges de la Baie des Chaleurs, que nous quittons pour entrer sur le département de La Pointe (il s’agit surtout d’un découpage touristique plus qu’administratif de la Gaspésie).
Halte à Chandler, ville importante de la Gaspésie, sans grand charme mais avec un supermarché et un grand terrain de jeux pour les enfants, c’est le minimum requis pour notre pique-nique.
Encore quelques km et nous traversons le village de Pabos pour arriver à son camping, très agréable, il comprend un terrain de disque-golf (ou frisbee golf). C’est un sport où il faut envoyer son frisbee dans des paniers, le long d’un parcours dans la nature. Souper dans la salle communautaire, rencontre et discussion avec 4 jeunes français, travaillant à Montréal dans le cadre de l’OFQJ (Office Franco-Québécois pour la Jeunesse). Ils sont Compagnons du Devoir, ébénistes, au Québec pour une année.
L’arrivée à Percé demain, marquera pour nous, la fin de notre traversée du Québec à vélo. Nous hésitons encore pour la suite. Nous sommes sûrs d’aller pédaler sur l’île du Prince Edouard et sur les îles de la Madeleine, mais quid de la Nouvelle-Ecosse et du Nouveau Brunswick.
Autre préoccupation, où voir des baleines?

2 commentaires:

  1. coucou!!! ici la guzman family en direct de Bordeaux (enfin en vacances!)
    Message de Vaea pour Titouane et Amielle "wahou la super coiffure de Titouane ..oh Amielle a grandi elle a plein de dents " Nous venons de lire vos dernières aventures, nous sommes fans! félicitations à vos mollets!
    départ pour nous demain en Toscane. Nous tentons aussi l'écriture d'un blog
    http://jevisitelaplanete.over-blog.com

    on vous embrasse, on continue à suivre votre magnifique parcours !

    Vaea, Steph et Tera

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    Nous revenons du Québec où nous avons parcouru 2850 km de Montréal à Montréal entre le 5 et 19 juillet 2010. Nous avons fait le tour de la Gaspésie en voiture, par le sud en remontant jusque Matane, puis avons traversé le St Laurent.
    Votre périple nous rappelle les images que nous avons encore en mémoire de cette région magnifique. Bravo à vous et rentrez bien !
    Christophe

    RépondreSupprimer