dimanche 1 août 2010

Bivouac sur la plage de Port Daniel









Mardi 27 juillet

New Carlisle - Port Daniel-Gascon
43 km

Départ habituel, cela fait longtemps que nous n’avons pas fait de journée sans vélo, nous y pensons. Toutefois, même si les paysages sont jolis, nous sommes attirés par les lieux très remarquables de notre itinéraire, et le prochain c’est Percé, dans 3 jours.
Pique-nique à Shigawake, petite plage, falaises rouges et eau très fraîche si bien que nous n’y trempons que les jambes!
A Port-Daniel, le camping est à 8 km de la plage, éloigné de notre itinéraire. Renseignement pris à l’office du tourisme, il y a une petite plage aménagée à 2 km, de l’autre côté du Cap Enragé, avec des toilettes à disposition ouverts toute la nuit. Nous y allons et décidons de bivouaquer sur la plage. Le site est magnifique. Fabrice se baigne sous un soleil de fin d’après-midi encore bien chaud. Une fois la nuit tombée, nous apercevons les lumières des villages du Nouveau-Brunswick, sur la rive sud de la baie des Chaleurs.
Ce n’est pas un vrai camping, mais Titouane s’amuse bien. Quelques jours auparavant, lorsque nous avions campé sur un terrain de soccer, Titouane avait dit « quand est-ce qu’on va dans un vrai camping? C’est pas un vrai camping ici! »
NB: Céline a vaincu son angine blanche en 48 h, sans antibiotique, juste avec de l'eau salée et du citron!

1 commentaire: