mardi 20 juillet 2010

Colonie de phoques à Cap Caribou







Dimanche 18 juillet

Parc national du Bic - Rimouski
25 km
Grand soleil au réveil, nous nous activons pour être au rendez-vous des phoques! A Cap Caribou, à la marée descendante (à partir de 10h), un guide du parc sera présent pour commenter l’arrivée des phoques. Nous y allons en vélo (les autres campeurs prennent leur voiture pour faire 2 km…). Nous arrivons sur la grande plage vers 9h30, mais les phoques ne sont pas là, ou plutôt, nous ne les voyons pas car ils sont dans l’eau. Vers 10h un premier phoque émerge et se hisse sur un rocher pour se prélasser au soleil. Pendant un ¼ d’heure, il est tout seul, mais les rochers émergent aussi petit à petit et d’autres phoques arrivent. Nous les voyons nager, sauter comme des dauphins, choisir un rocher et s’y hisser laborieusement.

Le spectacle est fascinant, Titouane observe ces gros « patapoufs », tandis qu’Amielle joue dans le sable. Nous les observons une bonne heure avant de revenir vers notre tente. Titouane n’a pas encore vu d’ours ni de baleines, mais elle a déjà vu des écureuils, des raton-laveurs et des phoques!
Pique-nique à la sortie est du parc, avec un joli point de vue sur les îlots et beaucoup de vent. Puis vélo jusqu’à Rimouski. Nous y avons le contact d’une personne via le réseau "warm shower"
C’est un jeune homme (31 ans) qui vit en coloc et nous prête son jardin pour planter la tente. Céline monte la tente pendant que Fabrice amène le vélo à la réparation, courses en ville, souper et discussion avec Julien, notre hôte sur les voyages et l’inter culturalité.
PS: Nous avons dépassé les 1000 bornes...

4 commentaires:

  1. J'espère que vos mollets de fer ont eu raison de la cote vers Mont-Joli... ;-) Bonne route à vous 4!
    -Julien

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et chapeau bas!! Quelle énergie!
    Sandrine de Cenon

    RépondreSupprimer
  3. Pensées amicales de la région nantaise
    Bravo à tous les 4 !!!
    Continuez à nous faire rêver ...
    Bises
    Seb & Corentin

    RépondreSupprimer
  4. C'est magique ce que vous vivez! un grand bravo...encore :-)

    RépondreSupprimer