jeudi 1 juillet 2010

La Famille Cyclo accueillie chez la (grande) Famile à Vélo

Samedi 26 juin

Longueuil - Saint Angèle-du-Monnoir

45 km

Pendant notre préparation du voyage, Céline communiqué avec une famille particulière: il s’agit d’un couple avec 9 enfants, qui ont fait la traversée du Canada à vélo. Ils ont un surnom: « lafamilleàvélo ». Ils nous ont proposé de faire un bout de trajet avec nous et de nous héberger chez eux. Vers 11h, ils nous retrouvent (Michèle, la mère et 6 de leurs enfants) chez nos hôtes, Janine et Michel Casaubon, eux aussi vont faire une partie du trajet de la journée avec nous. C’est un véritable peloton qui s’élance de Longueil en direction de Chambly où nous pique-niquons au pied du Fort.

Après le pique-nique et une photo de famille, Janine et Michel nous quittent et nous reprenons la route par une variante de la route verte: « la route des champs » que nous quittons après quelques kilomètres pour terminer à Saint Angèle du Monnoir, chez La Famille à Vélo. Ils habitent une grande maison, encore un peu en chantier et ont de multiples activités. Des chiens, un chat, deux perroquets, un inséparable habitent avec eux. Les filles ne sont pas rassurées les premières minutes, mais une fois les chiens à l’extérieur, elles profitent des autres animaux et de jeux sur l’ordinateur.

Avec autant d’enfants, certaines règles ont été instituées pour les tâches ménagères, pour la communication (un téléphone dans chaque pièce), mais aussi pour les destinations des vacances où chacun peut proposer mais où le vote (et le coût) décide. Bœuf-carottes, purée et dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire