jeudi 1 juillet 2010

Les espaces naturels de l'Estrie


28 juin

Parc National de la Yamaska - Waterloo (Frost Village) : 25 km
La traversée du Parc est très agréable, nous suivons par endroit la rivière Yamaska. Soudain, Fabrice s’aperçoit qu’un cerf est figé à quelques mètres du chemin. Il nous regarde passé, le temps de sortir le caméscope et il commence à s’éloigner, suivi par un deuxième que nous n’avions pas vu. Les filles dorment dans la carriole et n’auront pas vu ces animaux. Il s’agit de cerfs de Virginie, (ceux du dessin animé Bambi!) sûrement un couple, mais en cette période les mâles ont perdu leurs bois et il est plus difficile de distinguer les mâles des femelles dans la forêt.

Nous repartons, sortons du par cet arrivons dans la ville de Waterloo. Arrêt à l’office du tourisme, le camping est à 4 ou 5 km. Céline va faire les courses, Fabrice emmène Titouane et Amielle à la plage municipale. Il est interdit de s’y baigner car le lac souffre d’un trop grand nombre d’algue bleue-verte. Cependant, il y a des jeux pour enfants, des jeux d’eau, et quasiment personne car il a dû pleuvoir un peu auparavant.
Puis nous continuons jusqu’au camping de l’Istrie, à Frost Village, accueil très sympa, piscine et jacuzzi au rendez-vous, gros plat de pâtes, soit une fin de journée idéale pour des cyclotouristes!

3 commentaires:

  1. Bonjour ici à Bordeaux nous avons autour des 35°... Et vous est ce qu'il ne fait pas trop chaud pour rouler?
    A bientôt
    Sandrine de Cenon

    RépondreSupprimer
  2. j adore vous suivre via inter net cela me fait rever !! bisous a tous les 4 .patricia de gaspard philppe.et bonne route

    RépondreSupprimer
  3. Le rythme de croisière?
    ici commence le tour de France, ce qui nous fait beaucoup parler de vous.
    Grosse chaleur, j'achète un ventilateur pour le cabinet.
    Y a-t-il des animaux qui viennent roder la nuit, autour de la tente?
    bises et profitez bien
    Candice

    RépondreSupprimer