mardi 20 juillet 2010

Pause à Saint Jean Port Joli





Lundi 12

Saint Jean Port Joli
0 km

Louis dispose d’un quad, il embarque les 4 enfants et fait le tour du jardin avec eux, les enfants adorent. Puis il nous accompagne visiter la maison de son fils, Frédéric. C’est un grand domaine avec forêt, érablière, verger, champ, rivière qui appartenait à Louis et Lison. Une maison au milieu, en très mauvais état. Fred leur a racheté le tout et a retapé la maison, avec l’aide de sa femme Claudia. Chaque année, Fred et Louis produisent environ 500 cannettes de sirop d’érable!

Quand nous avons traversé Montmagny la veille, nous n’avions pas vu un joli parc municipal avec des jeux d’eau. C’est là que nous pique-niquons. Fabrice a même le plaisir de faire une sieste. Les enfants s’amusent bien et s’endorment dans la voiture lorsque nous allons visiter Saint Jean Port Joli. Louis nous explique l’histoire de la ville et nous montre les endroits intéressants. C’est un lieu très renommé pour ses sculpteurs, mais nous n’avons pas la place dans la carriole!
En face de chez Danielle et Louis, un sculpteur a son atelier, c’est un ami de Louis et nous lui rendons visite, il a de très belles réalisations, plus un vieux camion qu’il a remis en marche et un B12 (Bombardier). C’est un minibus des neiges: patins à l’avant, chenilles à l’arrière, il peut transporter 12 passagers. Cela fait 2 ans que Maurice Harvey le rénove.
Souper avec Lison et ses petits-enfants, Fred et Claudia et leurs 2 enfants, Danielle et Louis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire