dimanche 25 juillet 2010

Souper au Château Bahia

Vendredi 23 juillet
Matapédia - Pointe à la Garde

40 km


Nous fêtons ce jour, notre 1er mois de vacance. Il est passé si vite! Heureusement il nous en reste encore 1! Nous longeons la rivière Restigouche, haut lieu d’une bataille qui vit la France défaite face à l’Angleterre. Il y avait la Nouvelle-Angleterre et la Nouvelle-France, il ne restera plus que la Nouvelle-Angleterre. Certains affichent le drapeau acadien (bleu-blanc-rouge avec une étoile dorée) devant leur maison, d’autres le drapeau du Canada. D’autres encore, celui du Québec… Nous sommes à la frontière avec la province du New-Brunswick, et 1/3 de la population est anglophone.
Pour fêter notre anniversaire de vacance, nous campons, soupons et petit déjeunerons demain, au château Bahia. C’est un château en bois, construit par un québécois il y a une trentaine d’années, qui avait toujours rêvé d’habiter dans un château. Il n’avait pas de plan d’ensemble et a construit son château année après année, selon l’inspiration et les visites d’autres châteaux.

Nous soupons dans une grande salle éclairée de bougies: excellent saumon frais, et très bon gâteau aux framboises. Comme il n’a pas la licence pour vendre de l’alcool, nous avons amené des bières pour accompagner le repas. Cela se fait souvent, il y a même des restos qui affichent « amener votre vin » sur leur devanture.

1 commentaire:

  1. BON MOINNIVERSAIRE DE VACANCES !!!
    ici w-e festif mentonnais tres sympa et baignades quotidiennes.
    Johan est dans l'avion retour, moi je prolonge de qq jours
    Bisou,
    Candice

    RépondreSupprimer