mardi 20 juillet 2010

Vive le vent dominant

Vendredi 16 juillet

Isle Verte - Trois Pistoles
39 km

Etape assez courte aujourd’hui, nous prenons notre temps surtout que le vent (dominant) souffle enfin de nouveau en notre faveur.
L’itinéraire emprunte une route secondaire avec une circulation quasiment nulle. Nous sommes à la campagne. Pendant une vingtaine de km, avant d’arriver au niveau de la rivière Trois Pistoles, encaissée. Descente jusqu’au Saint Laurent et une grosse côte pour remonter vers le centre de la petite ville de Trois Pistoles. Avant la ville, nous avons vu un des deux campings de la commune, mais nous préférons aller vers le second (le camping de la plage) 5km après, le long de la piste cyclable, cela nous fera gagner du temps pour le lendemain et l’entrée au Parc National du Bic.
Nous ne regrettons pas notre choix, bénéficions d’un emplacement en bordure du fleuve, tout à côté de la plage. Nous en profitons, même si l’eau est froide (elle le sera de plus en plus au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de l’Atlantique: on nous promet une eau à 4°!). Marcher dans l’eau fait du bien aux jambes, nous profitons aussi de la piscine bien sûr. Sympathique souper avec un très beau coucher de soleil. Seul problème, Céline a égaré sa montre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire