jeudi 12 août 2010

1ères impressions de l'ÎPE


















Lundi 9 août
Bonshaw - Charlottetown - Brackley Beach
55 km
Ce matin nos hôtes sont partis vers 8h, seule Céline était debout pour les saluer. Ils ont laissé la maison ouverte pour que nous puissions y prendre notre petit déjeuner (nous avons camper à côté du jardin potager). Titouane commence a avoir l’accent canadien, elle commence à faire la différence entre un camping, du camping sauvage, un couch surfer, un warm shower… Dehors c’est la grisaille.
Nous pédalons jusqu’à Charlottetown pour y faire des provisions (nourriture et aussi crème solaire, répulsif contre les insectes, couches…) car l’île étant peu peuplée, il n’y a pas beaucoup de supermarché. A noter que la capitale est à moins de 2 heures de route de toute l’île. Pique-nique dans le Parc Victoria, puis nous traversons à vélo la ville, agréable, bien fleurie, aux jolies maisons colorées, en bois, un côté british…
Nous traversons l’île pour nous approcher de la côte nord que nous souhaitons visiter le lendemain. Nous voulions faire une courte étape, mais le 1er camping ne nous plaît pas, le second est trop cher (nous n’avons pas besoin de services, c’est-à-dire d’eau ou d’électricité sur notre emplacement), le 3ème est le bon: site au bord de la rivière, piscine, grands jeux pour les enfants, internet… tout va bien et ces quelques km ne seront pas à faire demain!
Au menu du soir, pâtes fraîches (une pensée aux travailleurs du fameux restaurant U Troglu de Saint Florent) et sauce tomates-basilic et ail rôti.

NB: les filles grandissent. Dès que nous sortons l'appareil photo, Amielle montre ses nouvelles chaussures!



2 commentaires:

  1. Bonjour les amis. Nous suivons avec grand intérêt votre voyage depuis votre arrêt à Berthier-sur-Mer. Prenez le temps d'apprécier les grandes plages et les dunes de sable de l'Ile du Prince Édouard. Nous partons avec le motorisé lundi matin, direction Portland Maine en passant par le Nouveau-Brunswick. On vous rencontrera peut-être. Bisous. Alexandre et Pauline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toute la "p'tite" famille
    Info nantaise du jour:
    http://www.journeesdete.fr/

    Bises
    A bientôt
    Seb

    RépondreSupprimer