samedi 21 août 2010

Chanterelles?

Mercredi 11 août

Brackley Beach - Mount Stewart
42 km

Pluie cette nuit, pluie ce matin, nous prenons notre temps, refaisons notre itinéraire, échangeons sur les différentes possibilités: après les îles de la Madeleine, Nouvelle Ecosse ou non? Les filles font de la gymnastique (Titouane anime et Amielle essaie de suivre son rythme) ou du coloriage.
A 13h nous sommes prêts, le ciel s’éclaircit et nous pédalons en direction du Parc National de l’Île du Prince Edouard, côté Brackley Point, à quelques km du camping que nous venons de quitter. 13h30 pique-nique au point d’information touristique sur le Parc puis 10 km le long de la côte avec d’un côté la dune et l’océan, de l’autre les marais, les rivières et les oiseaux au repos.
Après quelques autres km sur route, nous rejoignons le sentier de la confédération (sentier qui traverse l’île, réservé aux cyclistes et piétons). Il traverse de belles forêts, l’inconvénient c’est qu’il y a des moustiques dans la forêt! Nous nous arrêtons croyant voir des girolles, Céline en ramasse quelques-unes, nous sommes sceptiques, elles sont un peut trop jaunes…
Plus loin, à Tracadie, le camping indiqué sur notre carte est fermé, nous continuons jusqu’à Mount Stewart où nous demandons au point d’info si nous pouvons planter notre tente pour la nuit sur leur pelouse. C’est ok et c’est très bien, il y a des tables de pique-nique sous abri, toutefois le soleil semble être revenu pour de bon. C’est aussi un centre d’interprétation de la nature de la rivière Hillsborough. Nous visitons l’exposition représentant la faune (rats musqué, raton-laveur, castor, aigle, anguilles…) la flore et les activités humaines (surtout la pêche).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire