samedi 7 août 2010

Club Homard





Mardi 3 août

Bathurst - Grande Anse

63 km

Nous revenons à l’entrée de Bathurst, en profitons pour faire nos courses et pédalons sous la grisaille et vent contraire. Peut-être le 2ème effet peanuts butter, les jambes sont lourdes. Elles nous amènent jusqu’à Salmon Beach pour le pique-nique. Nous avons évité les averses et les filles jouent sur la plage. Pas de baignade quand même, le vent ne nous y incite pas.
Nous longeons la côte, c’est la campagne, c’est agréable même s’il n’y a rien d’extraordinaire. Ceci jusqu’à Grande Anse, village qui se dit la porte d’entrée de la péninsule acadienne. Des drapeaux, des fanions, du bleu blanc rouge partout! A noter que le drapeau acadien est comme le français avec une étoile dorée sur la barre bleue en plus.

Nous sommes encore chanceux, le village est construit le long d’une petite falaise, le camping surplombe la mer, le coucher de soleil (qui sort des nuages au bon moment) est magnifique, la piscine nous rafraîchit. Nous avions vu une indication « frites maison » à 800 m, Fabrice va y acheter le souper: fish and chips pour Céline, Club Homard (c’est-à-dire un sandwich avec du homard frais dedans!) pour Fabrice, et frites pour tout le monde. Titouane et Amielle apprécie autant le poisson (de la morue fraîche, panée) que le homard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire