samedi 21 août 2010

Le phare d'east point


















Samedi 14 août
Campbell Cove
34 km

Comme décidé la veille, nous ne décampons pas et passons la matinée à la plage; nous sympathisons avec Vincent et Maëlle, les parents de Salomé et Ulysse avec qui Titouane et Amielle construisent divers châteaux de sable et surtout des barrages et des canaux d’une source d’eau glacée, jaillissant sur la plage.
Pique-nique au camping, face à l’océan, Amielle s’endort à l’ombre de la carriole, sur un tapis de sol. Pendant ce temps nous préparons nos affaires pour une petite ballade. Direction le phare de la pointe de l’est à 17 km en compagnie de la famille française de Montréal.
En chemin, nous faisons une pause, au hameau de North Lake, annoncée comme capitale mondiale du thon! Un petit port avec une trentaine de petits bateau de pêche, un restaurant, et, certainement, une usine de transformation du thon.

Au phare, nous discutons longuement de nos impressions sur la vie québécoise et questionnons nos amis français. Retour au camping, Salomé a gentiment prêté son vélo à Titouane, relié par une « girafe » au vélo de Vincent. Titouane est ravie, elle pédale sans interruption pendant 17 km!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire