samedi 21 août 2010

Les pointes de l'est















Vendredi 13 août
Saint Peters - Campbells Cove
44 km
Aujourd’hui au programme, la route côtière des pointes de l’est, la météo est toujours parfaite, exceptionnelle nous disent tous les autochtones rencontrés. Les routes nous paraissent désertes et les plages, sublimes, faites pour nous. Pique-nique sur la plage de Naufrage, Fabrice achète un club homard un peu décevant. Tout le monde joue longuement dans l’eau (environ 20 °C) et sur le sable fin.

Suite de l’itinéraire avec de jolis points de vue, champs de blé fauchés, champs de pomme de terre, océan, marais, forêts… Nous arrivons au camping de Campbells Cove, sur notre carte, il y a un grand nombre de noms de villages, annoncés par des panneaux sur la route. Mais souvent, le village n’est constitué que d’une ferme ou deux! Le camping fait des efforts écologistes: tri des déchets, douche solaire pour se rincer après un bain de mer, plus quelques conseils.
Notre emplacement surplombe la plage de 4 ou 5 mètres de falaise rouge, la falaise est constituée de sable compacté qui s’effrite avec le vent. C’est tellement bien que nous décidons d’y rester 2 jours. Titouane et Amielle se font un copain et une copine: Ulysse et Salomé, les enfants d’un couple très sympa de français habitant Montréal depuis quelques années.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire