mercredi 11 août 2010

Nutella - Peanut Butter








Jeudi 5 août

Inkerman - Tabusintac
55 km
Le cyclisme est un sport éprouvant, il demande un bon moral et une saine alimentation. Tous les cyclistes recherchent à améliorer leurs performances parfois avec des produits médicaux. nous avons notre « pot belge »: après plusieurs essais de recettes, la crêpe au blé complet tartinée d’1/3 de beurre d’arachide et 2/3 de Nutella! Il faut en manger 2 ou 3 au petit déjeuner, suivant la difficulté de l’étape du jour.

L’étape du jour justement n’a pas d’arrivée précise. Comme nous avons pris les billets de train hier soir, nous devons dormir à Miramichi demain soir et donc avancer au maximum aujourd’hui. Mais le vent souffle fort et nous l’avons de face. Le nez dans le guidon, nous ne profitons pas du paysage. Pique-nique bienvenu à la plage de Val Comeau, baignade pour Fabrice. Puis nous repartons, en fin d’après-midi, à l’entrée d’un village, Tabusintac, nous repérons un joli phare au bord d’un estuaire. Nous allons y passer la nuit. Fabrice part à la recherche d’un dépanneur (rappel = épicerie ouverte souvent et tard) et se rend compte que nous sommes dans un village en fête. Une fête qui se tient tous les cinq ans et dure une semaine. Une grande tente est dressée à côté du terrain de base-ball où nous assistons à des danses (country?) avec des claquettes.
Retour à la tente, à côté du phare, le propriétaire d’un terrain y est avec quelques amis, en caravane. Il nous invite à son feu de camp, offre des jus de fruits aux filles. Nous discutons un moment avant d’aller nous coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire