samedi 7 août 2010

Peanut Butter



Lundi 2 août

New Mills - Bathurst

75 km

Petit déj’ dans le jardin de l’auberge et nous reprenons la route. Quelques jolis points de vue sur la Baie des Chaleurs. L’itinéraire suit une route peu empruntée (quasiment pas de camion) de plus, les automobilistes sont très respectueux des cyclistes. Ils ralentissent, nous doublent à bonne distance, s’arrêtent pour nous laisser passer aux carrefours… ça change du Québec où tout le monde roule vite!
Pique-nique à Petit Rocher, sur la plage aménagée, avec toilette et douche. Melon, pêche, abricot et nectarine, nous mangeons notre dose de fruits! Fabrice a rajouté un élément dans le panier: un pot de beurre d’arachides. Au Canada, chaque famille a son pot de peanuts butter pour le déjeuner. Le notre est tout simplement composé de 100 % d’arachides bio écrasées, c’est la version crémeuse, il existe aussi la version croquante (les arachides sont écrasées moins finement). Ce qui est sensationnel, c’est d’en mettre une grosse dose sur une tartine et d’en croquer une grosse bouchée. On a alors l’impression de ne plus pouvoir ouvrir la bouche. Ce n’est ni sucré ni salé, ça accompagne tous les repas.
Est-ce que ça aide à pédaler? Peut-être car nous faisons une de nos plus grosses étapes: 75km jusqu’à Bathurst, « grande » ville que nous n’abordons pas ce soir, nous bifurquons à son entrée, vers sa marina, située à 3 km. L’adresse du camping est celui du port, cela ne nous attire pas et il n’y a pas d’indication. Par contre, un parc municipal le jouxte: vue sur le petit port, belle pelouse pour planter la tente et jeux pour les enfants, l’idéal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire