samedi 21 août 2010

Premiers tours de roue chez les madelinots









Lundi 16 août

Fatima - île de la Grande Entrée
69 km
Fabrice achète des pains au chocolat à la boulangerie « La Madelon ». Pas la meilleure selon les madelinots mais « correcte », un mot qui revient souvent dans le parler québécois. Pour nous c’est un évènement. Nous n’avons pas croisé de boulangerie depuis le Québec!

Départ vers 11h, arrêt à l’office du tourisme, puis à la COOP (supermarché) et direction le nord puisque le vent souffle dans ce sens. Paysages remarquables jusqu’à la lage de la Dune Sud. Les madelinots ont la bonne habitude d’avoir des maisons colorées, c’est très joyeux. Demain et après-demain, la météo prévoit de la grisaille. Alors, aujourd’hui nous passons l’après-midi à la plage, dans une petite crique au sable fin.

Vers 17h30 nous repartons et pédalons, pédalons, pédalons, la route est un peu monotone sur de longues langues de sable. Nous regardons quelques endroits pour faire du camping sauvage mais finalement nous poussons jusqu’à la pointe de l’est et la dernière île reliée par des ponts aux autres, l’île de la Grande Entrée. Arrivés fatigués à l’auberge-camping La Salicorne, nous soupons dans une salle commune et buvons de la bière locale: « l’écume ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire