samedi 21 août 2010

Sur le Sentier de la Confédération
















Jeudi 12 août
Mount Stewart - Saint Peters
52 km
Petit déj’ animé par les arrivées de cyclistes, la partie Mount Stewart - Saint Peters du sentier de la confédération est réputée comme la plus belle de l’île. Le début de l’itinéraire longe les marais, les zones humides de Mount Stewart, puis traverse la forêt pour déboucher sur la baie de Saint Peters.
En chemin, nous avons pique-niqué à Morell, village avec un petit port sur la rivière et un parc aménagé le long. Il a aussi l’avantage d’être équipé d’un supermarché! Comme l’île est constituée essentiellement de fermes, il y a peu de densité et très peu de point d’approvisionnement, il faut être vigilant en vélo si on ne veut pas tomber en panne de céréales, Nutella, lait…


C’était bien vrai, ce tronçon du sentier de la confédération est magnifique. Le camping où nous posons nos bagages pour la nuit est accessible directement depuis le sentier, 500 m avant Saint Peters. Ce village (hameau?) comprend quand même un point d’information touristique, un restaurant, une boutique de souvenirs et une station essence. Mais le plus intéressant, c’est la baie, orientée à l’ouest, nous décidons de la longer avant d’aller à la plage pour profiter des couleurs de la fin d’après-midi.
La plage, côté océan est ventée, donc nous ne trempons que les pieds. Le sable, toujours rouge, est très fin, les paysages de rêve continuent sur l’ÎPE!


Retour au camping après de multiples arrêts-photos…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire