vendredi 17 septembre 2010

3000 bornes!






























Jeudi 2 septembre


Cabano - Lac Chamard


Nous avons pris connaissance de la météo, très pluvieuse samedi prochain, jour où nous souhaitions faire la croisière aux baleines depuis Rivière du Loup. Aussi, nous décidons d’avancer un peu plus que prévu pour pouvoir faire la croisière demain vendredi. Cependant, la piste est très mauvaise, des travaux ont été effectués pour l’élargir en vue de la saison de ski doo (moto neige); c’est sablonneux ou marqué par des traces de chenilles, des branchages entravent la piste. 20 km de difficulté, à 10km/h jusqu’au village de Saint Honoré où nous franchissons la barre des 3000 km parcourus! Ils sont bien mérités et nous achetons 2 litres de jus Framboise/Passion/Orange pour fêter l’évènement.


Pique-nique dans la cour de l’école du village pour profiter des jeux. La rentrée a eu lieu 3 jours auparavant et nous assistons au départ des « school bus », grand bus jaunes de ramassage scolaire. Pour la suite de notre parcours, nous évitons le petit Temis par de petites routes, puis nous la reprenons quand nous la retrouvons en bon état.


Le long de la piste cyclable du petit Temis, ont été aménagé des aires de « camping rustique » c’est-à-dire des abris, des foyers pour barbecue, des toilettes sèches et des plateformes en bois pour poser sa tente. Il y a une boite aux lettres où les campeurs sont invités à déposer quelques dollars pour la nuit passée. Nous sommes seuls dans un site, peu après le lac Chamard, le long d’un agréable torrent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire