vendredi 17 septembre 2010

Bordeaux, fin de l'aventure...




Mercredi 8 septembre

Bordeaux


Dans l’avion, les filles s’endorment rapidement , la tête sur les genoux de Fabrice, elles se réveilleront presque à l’atterrissage plus de 6 heures après! Fabrice regarde les 2 films projetés, mange lentement les collations servies, mais ne peux dormir une minute dans sa position. Céline ayant cédé sa place à Amielle (moins de 2 ans, elle ne paie pas de billet mais n’a pas de siège) et a trouvé un siège libre juste derrière à côté d’une dame de forte corpulence. Elle arrive quand même à dormir quelques heures.


Atterrissage à midi passé à l’aéroport de Mérignac, oui mais pour nous, il n’est que 6 heures du matin! Nous récupérons nos sacoches, notre carriole, nos vélos et après les avoir remontés, parcourons les kilomètres qui nous séparent de notre appartement. Nous l’avions quitté quelques jours après y avoir emménagé, donc il est rempli de cartons! Mauvaise surprise, nous n’avons plus de courant; après des heures passées au téléphone avec EDF, nous récupérerons l’électricité le lundi suivant, EDF avait fait coupé le courant de notre appart, croyant coupé celui de l’appart inoccupé sur notre palier!

Le soir, nous allons manger au restaurant le « bar-cave de la monnaie », à côté de nous, 4 québécois arrivés dans le même avion que nous pour quelques semaines de vacances! Amielle s’endort sur les genoux de Fabrice, Titouane tient le coup grâce à une bonne portion de frites!
Merci de nous avoir suivi et à bientôt pour de nouvelles aventures ! La fin de semaine s’annonce estivale, nous irons à la plage pour que le retour ne soit pas trop dur!

4 commentaires:

  1. Ah ! Bonne chance pour le retour à la vie civile.
    :0)

    RépondreSupprimer
  2. Je vous ai suivie jusqu'à la fin. Bravo pour ce périple. Et bonne rentrée. Heureusement il fait beau à Bordeaux!
    Bonne continuation dans cette vie à 100 à l'heure!
    Sandrine de Cenon

    RépondreSupprimer
  3. Hello et félicitations pour votre aventure. C'était un plaisir de vous suivre tout du long. Votre voyage nous a fait découvrir tellement de belles choses .
    Elisacanada

    RépondreSupprimer
  4. Bravo,toute notre admiration, vous réalisez ce que nous aurions aimé être et faire!
    Adé (un randonneur ami de JP)

    RépondreSupprimer