samedi 4 septembre 2010

ça souffle!









Mercredi 18 août

Plage de Old Harry - Havre aux Maisons
58 km

Après une journée de quasi repos, une longue étape nous attend, nous l’appréhendons car nous l’avons faite dans l’autre sens, et ce matin, le vent souffle du mauvais côté. Après une petite heure sur la plage, nous pédalons donc avec le vent contraire (de face ou de côté) pendant plus de 25 km. C’est éprouvant et nous sommes bien heureux de faire notre arrêt pique-nique sur une plage aussi belle que les autres, à Pointe aux Loups.

Longue pause à nous dorer au soleil avant de repartir pour l’île du Havre aux Maisons. A l’aller nous étions passé côté dune sud, cette fois-ci nous prenons le côté nord. C’est tout aussi joli, maisons colorées, lagune et océan, vertes collines… Nous cherchons un endroit pour planter la tente, ce sera au bord de la lagune, où sont amarrés quatre bateaux. Nous nous dépêchons de planter la tente avant que le soleil se couche, pour filer à une pizzeria repérée 2 jours plus tôt: la pizzeria de la pointe.
Dans un chalet de bois, l’atmosphère y est chaleureuse et ça sent bon! On y choisit la taille des pizzas en pouce: 6, 9 ou 12, nous prenons 12. Les pizzas sont copieusement garnies sur de la pâte à pain. D’ailleurs la serveuse nous propose du beurre pour manger le pourtour de la pizza, « le pain » nous dit-elle. Le fromage utilisé est un cheddar fabriqué sur l’île. Tout le monde se régale, Amielle en redemande… mais elle se réveillera 2 fois dans la nuit pour boire de l’eau!
Dans la pizzeria, nous discutons avec un couple de québécois, amateur de vélo, impressionné par notre voyage, surtout avec des enfants en bas âge. Retour à la lueur de nos lampes jusqu’à la tente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire