samedi 4 septembre 2010

Dernier jour aux îles de la Madeleine

Samedi 21 août
Gros Cap - Cap aux Meules
8 km

Dernier jour sur les îles, il pleut, grasse mat’ sous la tente, puis petit déj’ à l’abri; nous quittons le camping à 13h quand le ciel s’éclaircit. Demain, nous prenons le bateau à 8h, aussi nous avons réservé une chambre dans un hôtel à 500 m de l’embarcadère, nous n’aurons pas besoin de plier la tente et de pédaler avant d’embarquer.
Le temps de ramasser un peu de sable comme souvenir, de prendre une photo de la pointe de l’échouerie et nous voilà au village de Cap aux Meules. Nous posons nos bagages à l’auberge des « Pas Perdus ». Promenade à pieds, glaces chez un glacier qui a ouvert 2 semaines plus tôt. Il s’agit d’un jeune couple franco-canadien installé sur les îles depuis quelques années, qui lance son commerce. Les glaces et les cornets maison sont très bons.
Souper au salon télé de l’auberge, nous réfléchissons encore à notre itinéraire pour les 15 derniers jours, et à notre moyen de transport pour revenir à Montréal.