mercredi 25 août 2010

Dernier jour sur l'Île du Prince Edouard




Mercredi 25 août

Parc provincial de Panmure Island - Parc provincial de Northumberland

53 km

Nous laissons nos affaires au camping pour faire l’aller-retour jusqu’à la pointe de Panmure Island, arrêt au phare sur le chemin. Puis nous reprenons la route jusqu’à Murray River. Une jolie baie, un dépanneur et une table de pique-nique sur le sentier de la confédération pour notre lunch. Les journées sont toujours aussi paisible sur l’ÎPE: route côtière avec très peu de trafic, longues plages de sable, falaises rouges et forêts. Nous atteignons Wood Island d’où part le traversier pour la Nouvelle-Ecosse.
Dans un article précédent, je disais que nous étions décidés pour la suite de notre parcours.
Mais renversement de situation, le loueur de voiture nous annonce des frais supplémentaires qui nous semblent disproportionnés, donc nous hésitons toujours. Ce qui est sûr, c’est que demain nous prendrons le traversier pour découvrir une nouvelle province canadienne.
En attendant, 3 km avant l’embarcadère, nous nous arrêtons au parc provincial de Northumberland, magnifique plage bien sûr, à marée basse, plusieurs personnes ramassent des coques. Un peu de vent et nous ne nous baignons pas! Nous sommes devenus difficiles après une soixantaine de bains dans différentes mers et rivières!

Nuitée dans le camping du parc avec feu de camp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire