samedi 4 septembre 2010

le Tour du Havre aux Maisons












Jeudi 19 août

Havre aux Maisons - Gros Cap
40 km
Petit déj’ amélioré d’une bouteille de jus d’orange. Aucun nuage dans le ciel, « vous êtes chanceux » nous répètent souvent des québécois de rencontre. La journée s’annonce excellente, nous pédalons jusqu’à la plage de l’Hôpital, à côté du lieu-dit le barachois, sur la commune de Fatima. Après avoir fait quelques courses, nous profitons d’une énième merveilleuse plage des îles!

Puis nous pédalons le long du Chemin des Caps de l’île du Cap aux Meules. La Belle Anse offre une vue panoramique sur les falaises de sable rouge fossilisé en dunes du Cap au Trou. Sur le belvédère, prennent place trois musiciens qui entament des musiques traditionnelles des îles.
Puis c’est le Cap du Phare, cette partie de la côte est la plus spectaculaire jusqu’à présent. Nous pédalons enfin jusqu’à Gros Cap, sur lequel il y a un camping et une auberge de jeunesse. Le site est tout aussi magnifique et est fréquenté principalement par des kayakistes, cyclistes ou canoéistes, bref ambiance plutôt sportive, ça change des campings du Québec avec les énormes camping-cars!
Après avoir planté la tente, nous avons même le temps de descendre à pieds sur la plage pour prendre un bain rafraîchissant et ramasser du bois. Douches, feu de camp et souper au coucher du soleil, c’était une journée parfaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire