samedi 4 septembre 2010

Les Parcs Provinciaux





Mardi 24 août

Parc provincial de Brudenell - Parc provincial de Panmure Island
38 km

3ème étape de moins de 40 km, nous prenons notre temps, atteindra-t-on les 3000 km avant la fin du voyage? Nous en sommes à 2700 km. Après de multiples recherches sur différents moyens de transport (train ou bateau) pour rejoindre Montréal, nous avons choisi les dernières étapes de notre périple: traversier pour la Nouvelle Ecosse dans 2 ou 3 jours, puis bus jusqu’à Halifax, visite de la ville et bus le lendemain pour la baie de Fundy. Ensuite, traversier pour rejoindre Saint John au Nouveau Brunswick. A Saint John, fin de l’aventure cyclotouriste, nous louerons une voiture pour rejoindre Rivière du Loup où nous ferons une nouvelle tentative pour aller voir des baleines avant de rejoindre Montréal.

Il nous reste du chemin, aujourd’hui nous empruntons encore une bonne partie du sentier de la confédération. A Montague nous faisons un gros ravitaillement dans un grand supermarché, il n’y en a pas beaucoup sur l’île! Pique-nique au bord de la Marina et coups de pédales jusqu’à un autre Parc Provincial, celui de Panmure Island: un camping, une plage, un café-glacier et internet pour réserver une voiture de location.
Nous persévérons dans le pain grillé au feu de bois: ce matin pour y tartiner du Nutella, ce soir pour faire des croque-monsieur et aussi pour des toasts de beurre d’arachide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire