vendredi 17 septembre 2010

Longueuil - Montréal en métro!







Lundi 6 septembre

Longueuil - Montréal


Petit déj’ nous faisons la connaissance de Sonia (sauf Céline qui l’avait rencontrée une vingtaine d’années plus tôt), la fille de Michel et Janine; Johan, Gianfranco et Samuel sont là aussi pour déguster des crêpes (ou pancakes).

Mais nous connaissons du monde à Montréal! Nous sommes invités à déjeuner chez un stagiaire de Céline, puis à rendre visite à la famille française rencontrée sur l’île du Prince Edouard! Coup de chance, ils habitent tous dans le même quartier, celui du Plateau. Nous prenons le métro qui passe sous le Saint Laurent pour relier Longueuil à Montréal. Nous avons dit à Titouane que le métro passait sous l’eau et elle s’attendait à ce qu’il plonge dans l’eau!


Le quartier du plateau est agréable, de petits immeubles de 3 étages, souvent en briques rouges, des boutiques, des boulangeries… Nous arrivons chez Julien et sa compagne. Julien a fait le semi-marathon de Montréal la veille, suivi de 4 heures de plonge dans un resto mais il parait en forme! Nous discutons de nos parcours, du Québec et du Canada tout en mangeant des lasagnes.
Ensuite nous marchons jusqu’à chez Maelle, Vincent, Ulysse et Salomé, c’est sympa de se retrouver à Montréal après s’être rencontrés sur l’Île du Prince Edouard. Nous nous racontons la fin de nos vacances. Retour en métro, en fin d’après-midi, pour Longueuil et nouvelle agréable soirée chez nos amis Janine et Michel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire