samedi 4 septembre 2010

Le grand air des îles










Mardi 17 août

Île de la Grande Entrée - Plage de Old Harry
14 km
Réveil sous les averses au camping La Salicorne, nous sommes bien contents d’être à quelques mètres d’une salle commune que nous sommes seuls à occuper. Nous y rapatrions toutes nos affaires pendant que le temps s’éclaircit et y laissons sécher notre tente.

Au programme, petite balade jusqu’au port de pêche de l’Île de la Grande Entrée. C’est un port de pêche spécialisé dans le homard. La saison vient de s’achever, la pêche est très réglementée. Pas un bateau de plaisance, uniquement des bateaux de pêche. Nous visitons, les artistes locaux, une petite expo concernant une émission qui a été tournée dans le village et retournons dîner au camping.

Nous prenons un café à l’auberge du camping qui bénéficie d’une vue panoramique sur les îles. Le temps s’est presque mis au beau, nous pédalons jusqu’à une jolie plage repérée la veille mais sur laquelle nous ne nous étions pas arrêtés, faute de temps et au temps prévu pour le lendemain.
Un couple de français va aussi bivouaquer sur la plage, lui habite depuis 1,5 an à Québec, sa compagne le rejoint et y poursuivra ses études. Ils ont visité le Maine (Etats-Unis) en Van et nous en disent beaucoup de bien. Ils ont laissé le Van sur l’Île du Prince Edouard et sont en tandem sur les Îles de la Madeleine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire