samedi 28 août 2010

Nova Scotia, Parcs et Plages


Samedi 28 août

Parc provincial de Rushton Beach - Parc Provincial de Fox Harbour
Km : beaucoup!


Après quelques km, nous atteignons Tatamagouche, village animé ce samedi par un marché. Nous prenons des contacts par internet à l’office du tourisme pour nos prochaines étapes, quelques courses et nous pédalons 3 autres km jusqu’à un parc jeux, plage, douche… ça paraît très sympa, mais c’est désert. Nous comprenons vite pourquoi, c’est envahi de moustiques, fuyons!!
Nous avons été très peu embêtés par les moustiques au cours de notre voyage, la plupart du temps, un peu de répulsif en soirée suffisait. Les canadiens rencontrés nous disent aussi que c’est une année sans moustique, car il pleut très peu. Ils commencent même à s’inquiéter du niveau des lacs et rivières.
Nous comprenons aussi pourquoi, les canadiens prennent autant soin de la tonte des pelouses, si l’herbe est haute, les insectes prolifèrent, et dans le présent parc, l’herbe n’a pas été coupée depuis plusieurs jours. Dans les 3 endroits suivants où nous tentons de nous arrêter, c’est idem, à chaque pas dans l’herbe, des moustiques se réveillent.
Nous trouvons refuge sur la terrasse d’une salle communautaire (équivalent d‘une salle communale en France), en bois. Pique-nique et suite de l’étape pour atteindre le parc provincial de Fox Harbour. Sur nos documents, il est signalé que nous n’y trouverons pas de point d’eau. Nous demandons à un habitant proche du parc de nous remplir nos gourdes. Il nous propose de camper dans son jardin si on ne nous autorise point à camper au parc. Il nous proposera même de dormir dans sa roulotte (caravane), garée dans son jardin.
Mais nous apprécions ce nouveau parc provincial, nous y sommes seuls et nous n’y verrons personne. Ainsi, nous profitons d’un énième magnifique couché de soleil. De plus, il y a de l’eau et tout le monde prend la douche au robinet extérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire