vendredi 17 septembre 2010

Samedi 4 septembre
Rivière du Loup
Les prévisions météo étaient justifiées, il pleut sans discontinuer, nous avons été bien inspirés de faire la croisière aux baleines la veille! Donc il pleut, mais toujours aussi chanceux, nous sommes accueillis dans la maison de Gilbert et Gervaise. Nous nous reposons, regardons un peu le tennis à la TV (US Open), Gilbert est joueur et connaisseur, Gervaise aussi.
Les feuilles des arbres commencent à tomber, ça sent l’automne et pour nous, la fin des vacances. Nous n’avons plus d’étape de vélo prévue. Comme nous avons dépassé les 3000 km, vu les baleines, atteint les îles de la Madeleine, nous n’avons plus d’objectif pour ces derniers jours. Alors nous profitons des bons repas et préparons nos affaires pour le trajet en bus du lendemain

Dimanche 5 septembre
Rivière du Loup - Longueuil… en bus
9h50 départ de la station de bus de Rivière, Gervaise et Gilbert nous ont accompagné et aidé à transporter notre chargement. Ils ont donné des cahiers de coloriage aux filles. Le bus prend l’autoroute, mais nous reconnaissons les paysages que nous avons traversé 2 mois plus tôt. La veille, Céline avait préparé de succulents sandwiches, le voyage passe vite.
A Longueuil nous attend une bonne surprise: Janine et Michel sont venus à notre rencontre à vélo. C’est chez eux que nous dormirons ce soir, mais ils n’étaient pas sûrs d’être disponible à notre heure d’arrivée. Michel nous guide, nous fait visiter le parc de Longueuil où nous apercevons des cerfs. Courte halte aux jeux pour enfants et nous retrouvons leur maison, là où nous avions dormi les premiers jours de notre arrivée au Canada.
Nous faisons la connaissance du gendre de Michel et Janine, Johan, et de leurs petits-enfants: Gianfranco et Samuel. Fabrice entame une partie de soccer avec les deux derniers (ils ont des maillots de l’Espagne) et Titouane. Souper sur la terrasse (courge spaghetti en gratin) et dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire