vendredi 27 août 2010

Sunrise Trail








Vendredi 27 août


Parc provincial de Munroes Island - Parc provincial de Rushton Beach

44 km

Comme il fait beau, nous continuons notre habitude prise sur l’ÎPE: camper dans les parcs provinciaux situés au bord de la mer. La plupart sont de « fréquentation diurne », c’est-à-dire qu’il n’y a pas de camping, mais juste des aires de pique-nique, nous préférons encore ceux-là car nous sommes seuls à y camper et avons le par cet la plage pour nous!
C’est le cas à Rushton Beach où nous bénéficions d’un joli coucher de soleil agrémenté de vols d’oiseaux rasant la rivière ou la mer!
Auparavant, nous avons quitté Munroes Island et pédalé jusqu’à Seafoam, jeux du camping, puis glace, puis plage… des vacances presque comme tout le monde.
Quand avons-nous de nouveau changé d’avis sur notre itinéraire? Qu’est-ce qui nous a fait changé d’avis? Le train est plus confortable que le bus, mais il s’arrête à Rivière du loup à 3h20 du matin. Et nous voulons absolument faire une sortie aux baleines à Rivière. Dernier projet (le définitif?), nous prendrons le bus à Oxford, 4h après nous passerons une nuit à Fredericton au Nouveau Brunswick. Puis le lendemain, 5h de bus jusqu’à Notre Dame du Lac, au Québec, sur le sentier du Petit Temis. Ensuite 3 jours de vélo le long du sentier nous mènerons à Rivière du Loup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire