mardi 12 avril 2011

Le Tour de la Bourgogne à Vélo (épisode 4)


Venaray les Laumes – Ancy le Franc


Nous longeons le canal sur une piste en terre. Ce n'est pas facile pour moi avec le poids de la remorque. Les roues de mon vélo avancent sur la terre, mais les roues de la carriole sont souvent sur l'herbe qui nous freine. La journée est agréable jusqu'à Ancy le Franc et son imposant château entouré de larges pelouses.


Entretemps, à Montbard, tous les commerces sont fermés entre midi et 2 sauf une boulangerie. Heureusement, Mme le Maire que nous croisons sur le parking du centre ville, nous dépanne (elle nous revend le jambon qu'elle a acheté le matin). Quelques km plus loin, sur une aire de pique-nique le long du canal, en pleine campagne, nous nous apercevons qu'elle nous a revendu des escalopes de veau! Je cuisine les escalopes avec la sauce tomate des bulgares (cf notre rencontre dans le train). Tout le monde apprécie.


Le soir, nous dormons à l'hôtel pour éviter une nuit trop fraîche et profiter de sa piscine couverte. Nous allons de notre chambre à la piscine avec une serviette autour de la taille. Au retour, Titouane se coince les doigts dans une porte, c'est l'occasion d'user d'une crème miracle appelée « badaboum »!


Ensuite nous hésitons sur le lieu où manger et nous décidons de prendre un bœuf bourguignon au restaurant de l'hôtel puis de remonter dans la chambre pour manger des desserts achetés dans une bonne boulangerie. On nous sert des gougères en apéro (soufflés au fromage spécialité bourguignonne). Titouane répète plusieurs fois devant les clients et le serveur « on n'a pas pris le dessert! ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire