jeudi 14 avril 2011

Le Tour de la Bourgogne à Vélo (épisode 6)


Auxerre – Vincelles
Nous visitons Auxerre, à pieds, le matin, en suivant un marquage au sol: des « cadets rousselles » qui nous mènent aux points remarquables de la cité. La vielle ville, construite sur une colline et en partie piétonne est très agréable. Pendant que je vais au centre d'information jeunesse pour consulter ma boîte électronique, les filles font du shopping: achat du pique-nique, de lunettes de soleil et de chapeaux.
Puis nous récupérons nos vélos au gîte avant de démarrer notre première étape le long du canal du nivernais. Nous commençons par partir dans la mauvaise direction le long de l'Yonne, ensuite nous sommes sur la mauvaise rive du canal. Finalement nous récupérons le chemin « officiel » du canal du nivernais après le pique-nique. Au cours du pique-nique, un photographe prend des photos de mode au bord de la rivière, le modèle est habillé pour l'été, malgré le soleil, elle doit avoir froid.

Le soir nus atteignons le camping les ceriselles, en bord de canal, sur la rive droite. Nous partons à la recherche d'un resto au village de Vincelles, sur le terrain de foot, les animaux (chèvres, lama, chameau...) d'un petit cirque broutent l'herbe. Ne trouvant pas notre bonheur, nous traversons le canal et poussons, toujours à pied jusqu'au village de Vincelottes où nous dînons dans un pub. Au coin de la chemin, somnole un gigantesque chien qui impressionne Amielle et Titouane. Nous discutons avec le serveur très sympa, Céline mange des frites trempées dans du fromage local, fondu et flambé! Je mange une andouillette avec des frites aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire