vendredi 15 avril 2011

Le Tour de la Bourgogne à Vélo (épisode 7)


Vincelles – Clamecy


Comme à chaque nuit sous la tente, les enfants dorment très bien entre nous, tandis que nous nous réveillons plusieurs fois pour nous couvrir un peu plus (au début de la nuit il fait très chaud sous la tente puis il fait froid, et puis au levé du soleil, il fait de nouveau chaud). La dame du camping nous a prêté une couverture ce qui est pratique pour ajouter une couche en cours de nuit.


L'itinéraire le long du canal du nivernais qui se confond par endroit avec l'Yonne, est magnifique, très bien aménagé, la piste est goudronnée et jalonnée d'espaces de détente. Arrivés à Clamecy, au pied du Morvan, nous allons planter la tente au camping municipal,idéalement situé à quelques centaines de mètres du village, sur une petite île, entre canal et rivière.


Le gérant du camping nous propose de nous prêter un mobil-home pour dîner, car il n'y a pas d'équipement ni pour cuisiner, ni de table de pique-nique dans le camping. Il nous prête aussi des couvertures car dans le Morvan, « les nuits sont très fraîches ». La journée, nous nous badigeonnons de crème solaire, et cette nuit, la température descendra jusqu'à – 4°C!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire