vendredi 22 juillet 2011

La Moselle à vélo, c'est le départ!

Bordeaux - Lorraine TGV en train

puis de la Gare Lorraine TGV à Metz 28 km à bicyclette



La veille nous étions à Pau, l’avant-veille à Luchon, dans les Pyrénées. Aujourd’hui nous reprenons nos vacances à vélo. TGV à 10h35 destination « Lorraine TGV » une gare construite sur la ligne à grande vitesse Paris - Strasbourg, à mi-chemin entre Metz et Nancy. Le trajet se passe très bien dans le wagon n°11 avec des emplacements vélos.


Arrivés vers 16 heures à Lorraine TGV (sur la petite commune de Louvigny), nous prenons la traditionnelle photo de départ et commençons à pédaler en direction « Cheminot », un village bien nommé à 2 kilomètres de la gare. Puis nous pédalons sur la D5, qui file tout droit vers Metz. Les autos passent par l’autoroute, alors nous sommes bien tranquilles sur cette départementale.


A une dizaine de km de Metz, nous empruntons une piste en terre battue, tracée sur une ancienne voie de chemin de fer, elle nous mène à Montigny les Metz, dans l’agglo messine. En chemin nous faisons une pause sous un pont pour laisser passer une grosse averse. Nous traversons le centre ville piéton de Metz, et passons par la rue du Palais où Céline habitait lorsqu’elle était étudiante de 1995 à 1997.


Nous atteignons enfin le camping municipal, idéalement placé à proximité immédiate du centre ville, sur une petite île. Nous plantons notre tente au bord de la Moselle sur laquelle de nombreux cygnes se promènent. Dîner dans la pizzeria « Fratellini », promenade dans les jolies places de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire